Âme de Kinshasa
Interkinois

Sport/Exclusion de Renaissance : « Que les fanatiques de Renaissance se tranquillisent, nous avons pris leur cause en main » (Godé Mpoyi)

Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de la radio TopCongo ce lundi 09 septembre, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), Godé Mpoyi, a invité les supporteurs du FC Renaissance au calme en révélant que les démarches sont amorcées pour la levée de la mesure suspendant cette formation du championnat national de football, Division I par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour deux saisons.

« Moi en tant que président de l’APK, nous avons beaucoup plus besoin de paix sur cette ville. Je veux demander aux fans de Renaissance d’être calme, de ne pas organiser des marches. Ils savent que je les ai reçus aujourd’hui. Demain, nous avons encore rendez-vous avec eux à 11 heures dans mon bureau au niveau de l’APK. J’ai déjà amorcé les démarches, nous allons nous battre pour obtenir la levée de cette mesure. Que les fanatiques de Renaissance se tranquillisent, nous avons pris leur cause en main« , a-t-il déclaré.

Godé Mpoyi a exhorté les supporters de la team Orange à la discipline en cas de la levée de cette lourde sanction.

« Nous sommes en train de négocier avec les responsables du sport et j’espère qu’il y aura un bon dénouement. Je voudrais quand même aussi demander aux fans de ce grand club qui a donné du goût au sport à Kinshasa que si jamais on levait cette mesure qu’ils puissent quand même être trop regardant en ce qui concerne la discipline parce qu’il y a beaucoup de gaffes », a-t-il martelé.

Pour rappel, les « Jamais Sans vous » avaient annoncé la tenue d’une marche ce mardi 10 septembre pour protester contre la décision de la LINAFOOT et la mort de l’un des supporters quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre qui avait opposé le FC Renaissance à SM Sanga Balende le lundi 2 septembre dernier au stade des martyrs à Kinshasa.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *