Dans une correspondance datée du 06 novembre 2020 adressée au président de la Ligue de Boxe du Kasaï Oriental (LIBOKOR), le Chef de division provinciale des sports et loisirs a suspendu jusqu’à nouvel ordre toutes les activités de boxe professionnelle sur toute l’étendue de la province du Kasaï Oriental.

Médard Kashala motive cette suspension suite aux désordres répétés observés au sein de cette discipline sportive section boxe professionnelle, notamment le combat raté en date du 18 octobre dernier au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi entre le boxeur Kalonji Kadima Samy-Carlos et Mpoyi Mundankulu. Tous boxeurs évoluant dans la capitale diamantifère.

Dans cette correspondance, Médard Kashala autorise l’organisation des compétitions tant officielles qu’amicales de boxe amateure sur toute l’étendue de la province du Kasaï Oriental.

Selon la même source, le promoteur du combat raté le 18 octobre dernier doit s’attendre à des poursuites judiciaires à sa charge pour violation du protocole d’accord signé en date du 11 septembre 2020 avec la Ligue de Boxe du Kasaï Oriental.

J. Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *