Votre PUB ici !
Header AD Image

Sud-Kivu : l’aéroport de Kavumu à Bukavu de nouveau opérationnel (Communiqué)

Quelques jours après sa fermeture suite à l’impact négatif des activités volcaniques émanant de l’autre côté de Nyiragongo, la aéroport de Kavumu basé dans la ville de Bukavu chef de la province du Sud-Kivu est de nouveau opérationnel.

Cette décision contenue dans un communiqué publié le dimanche 30 mai 2021 ressort d’une réunion dirigée par le ministre des transports et voies de communication Chérubin Okende avec le comité de crise mis en place par le gouvernement pour suivre et évaluer l’évolution de la situation aérienne découlant de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Il découle de cette réunion que contrairement à la fois dernière, les données météorologiques des aéroports et des espaces aériens ainsi que le bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse renseignent que les conditions relatives à la réouverture des trafics aériens sur l’aéroport de Kavumu à Bukavu sont satisfaisantes.

C’est ainsi que, le Metar, l’observation météo « Flight radar » et l’Observatoire de Toulouse rassurent sur la reprise des activités au sein de l’aéroport de Kavumu.

Rappelons que, lors de la dernière réunion d’évaluation de ce même comité de crise, l’on avait noté des impacts négatifs avec extension de fumée qui s’étend vers le sud-ouest, en affectant au passage l’espace aérien de Bukavu. Ce phénomène est intervenu quelques temps après l’entrée éruption du volcan de Nyiragongo.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Foot/RDC : Via un vol de la Turquie, la délégation des Léopards quitte Kinshasa pour Tunis
Next post Nécrologie : Kitenge Yesu, le haut représentant du chef de l’État congolais a rendu l’âme ce lundi à Kinshasa