Sud-Kivu : une vingtaine de personnes disparues dans un naufrage à Kalehe

Sud-Kivu : une vingtaine de personnes disparues dans un naufrage à Kalehe

Le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu s’est réveillé dans un climat de morosité. Un naufrage survenu dans la nuit du mardi 05 au mercredi 06 janvier fait état d’un bilan provisoire d’une vingtaine de personnes disparues et 40 rescapées.

Kalehe est en deuil. Un navire a chaviré causant la disparition d’au moins 20 personnes. Selon le président de la société civile de ce territoire, les enquêtes sont en cours pour retrouver les disparus après cette tragédie. Il a tout de même révélé que 2 corps sans vie ont été retrouvés.

Une pirogue motorisée surchargée a coulé à Nyabirehe. Elle quittait Luhihi dans le territoire de Katana en destination de Goma. D’après les sources concordantes, cette pirogue aurait été perforée par un rocher.

Manifestement, il y a fréquemment des accidents sur les cours d’eaux de la RDC à la suite de la vétusté des embarcations, de la surcharge ainsi que de l’absence de balisage. En avril 2019, une quarantaine de corps ont été retrouvés sur les 150 passagers qui étaient portés disparus après le naufrage d’une pirogue motorisée sur le lac Kivu au village de Mukwidja dans le territoire de Kalehe. Et 142 familles étaient endeuillées.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *