Votre PUB ici !
Header AD Image

Sur recommandation des médecins, le Pape reporte son voyage en RDC et au Soudan

Le Vatican a annoncé vendredi 10 juin le report du voyage du pape en RD-Congo et au Soudan du Sud, initialement prévu du 2 au 7 juillet. En cause, la santé du pape, qui souffre de douleurs au genou. Aucune date de report n’a été communiquée.

Le Pape François est contraint de reporter à une date qui reste à définir son prochain voyage sur le continent africain, qui devait le conduire en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud au cours de la première semaine de juillet.

«Acceptant la demande des médecins, a-t-il dit, et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se voit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en République démocratique du Congo et au Sud-Soudan prévu du 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir», a déclaré ce vendredi matin 10 juin, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Le pèlerinage du pape en Afrique comprenait deux étapes, la première en République Démocratique du Congo, dans la capitale Kinshasa et la ville de Goma, la seconde, au Soudan du Sud-dans la capitale Djouba.

Patrick Lumbala

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nord-Kivu: 500 militaires des forces spéciales Rwandaises déployés à Rutshuru alertent les FARDC
Next post RDC : Carine kanku exhorte les femmes à se soutenir mutuellement