«synergies malicieuses!» inside-out gallery et le Brussels African Art Center font leur entrée dans la saison artistique bruxelloise

«synergies malicieuses!» inside-out gallery et le Brussels African Art Center font leur entrée dans la saison artistique bruxelloise

Des valeurs communes. Un engagement partagé en faveur de la Création contemporaine et des talents émergents. Une culture forte, des collaborations et partenariats audacieux. Voilà ce qui réunit le Brussels African Art Center (BAAC) et inside-out gallery qui présenteront en marge de la foire d’Art contemporain, Art Brussels, « synergies malicieuses ! ».Une exposition réunissant deux artistes en devenir de la scène artistique diasporique européenne et africaine : Julia Buruleva et Gopal Dagnogo.

Du 29 avril au 29 mai 2022, les publics bruxellois ont l’occasion de découvrir tant une sélection unique de photographies de l’artiste ukraino-russe – mettant en scène le corps nu en tant que particule du monde esthétique – que « La Ronde Érotique » de l’artiste peintre et plasticien franco-ivoirien au sein de la galerie d’Inside-Out, située rue Blaes, en plein cœur de la capitale européenne.

Eloquents et affirmés, Julia Buruleva et Gopal Dagnogo véhiculent à travers leurs créations visuelles un propos et un positionnement par la force et l’esthétisme. Si les œuvres de Julia Buruleva capturent un monde de beauté et de mystère, l’installation de Gopal Dagnogo s’émancipe des carcans du sublime et en perturbe les codes pour illustrer et magnifier l’ironie.

Qu’il s’agisse d’inside-out gallery ou du BAAC – qui inaugure ici sa programmation hors-les-murs, et son programme « Viewing Room » – tous deux ont à cœur de présenter des artistes dont la démarche et l’esthétisme accompagnent un message percutant, tout en questionnant les réalités diverses et multiples de notre époque.

Portée par Enzo, fondateur de la galerie inside-out et amateur d’art, Catherine Goffeau, directrice artistique d’inside-out et Sandra Agbessi, co-fondatrice et directrice artistique du BAAC, l’exposition est une invitation à la rencontre de deux univers à la fois poétiques et facétieux dont les œuvres inédites amènent les visiteurs à s’interroger.

L’exposition « synergies malicieuses ! » est présentée du 29 avril au 29 mai 2022 dans la galerie inside-out, 132 rue Blaes à Bruxelles.

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.