Le gouverneur de la province du Tanganyika Zoé Kabila

L’examen de la motion de censure initiée contre le gouverneur de la province du Tanganyika Zoé Kabila, aura lieu ce jeudi 06 mai 2021, au cours d’une séance plénière qui se tiendra à l’assemblée provinciale du Tanganyika.

Malgré le fait que le gouverneur de cette province serait actuellement bloqué depuis environ un mois dans la capitale Kinshasa d’après des sources citées par nos confrères de Politico.cd, le président de l’Assemblée provinciale du Tanganyika a tout de même transmis une correspondance à ce Gouverneur pour l’inviter à venir présenter ces moyens de défense devant les élus provinciaux au cours d’une séance plénière ce jeudi.

La mauvaise gestion de la province et le manque de respect aux autres institutions dont l’assemblée Provinciale et les autorités nationales sont là, les griefs que ces députés pétitionnaires membres de l’Union sacrée reprochent au jeune frère de l’ancien président congolais Joseph Kabila Kabange.

Signalons que, Zoé Kabila est le seul gouverneur en RDC qui n’avait pas intégré l’Union sacrée de la nation décidant ainsi de rester fidèle à sa famille politique le Front commun pour le Congo, FCC.

Rappelons que, la pétition initiée contre le gouverneur Zoé Kabila a été signé par 13 députés provinciaux sur 25 que comptent l’assemblée provinciale de Tanganyika.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *