Tanganyika : le Gouverneur Zoé Kabila décide d’expulser tous les étrangers en situation irrégulière dans la ville de Kalemie

Tanganyika : le Gouverneur Zoé Kabila décide d’expulser tous les étrangers en situation irrégulière dans la ville de Kalemie

Ayant constaté une présence massive des étrangers dans la ville de Kalemie, chef lieu de la province du Tanganyika, le gouverneur Zoé Kabila a instruit la Direction générale des Migrations (DGM) de procéder à l’identification de toute personne étrangère se trouvant en situation irrégulière dans cette province en vue de procéder à son expulsion.

Cette décision ressort du dernier conseil de ministres du gouvernorat de la province de Tanganyika tenue le samedi 13 mars dernier.

Selon le compte rendu de ce conseil des ministres, le gouverneur Zoé Kabila a pris cette décision après avoir constaté que plusieurs étrangers des pays voisins disposant d’un visa touristique exercent le petit commerce, au mépris de la loi.

Or, selon la loi congolaise, les petits commerces sont réservés aux nationaux et non aux étrangers, conformément à l’ordonnance-loi numéro 90/046 du 08 aout 1990, a rappelé ce conseil des ministres.

Se trouvant dans la partie Sud-Est de la RDC, l’actuel province de Tanganyika est issue du dernier découpage de la province du Katanga.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 1 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *