Taxe RAM: Quand Kibassa militarise les choses… Déconnexion des téléphones !

Taxe RAM: Quand Kibassa militarise les choses… Déconnexion des téléphones !

Depuis le lundi 26 Avril 2021, l’ARPTC sous l’implication de Ministre Kibassa, a donné l’ordre aux sociétés de Télécommunications de bloquer progressivement tous les numéros qui n’ont pas encore payé la totalité de la Taxe RAM.

C’est, donc, par surprise que les congolais se retrouvent dans l’incapacité de passer des appels ou acheter des forfaits à partir de leur mobile money ce qui est une entrave à la Décision n°049 du 31 décembre 2020 du Collège de l’Autorité de la Poste et des Télécommunications du Congo portant modalités de facturation des droits d’enregistrement IMEI qui se limite à autoriser le retrait des unités dans le compte principal de l’abonné.

Pourquoi cette militarisation ? Simplement parce que, selon des sources mieux informées dans le secteur, 85% des abonnés n’ont pas souscrit à la Taxe RAM de 1.17$ parce que c’est au-dessus de leur moyen. Comment demander à quelqu’un qui achète 1$ d’unités tous les deux mois à payer 1.17$ pendant 6 mois ? Cela démontre l’impréparation et le manque d’étude dans la mise en place de cette mesure.

Le Ministre Augustin Kibassa, miraculeusement reconduit, est à la base de la première faute du Gouvernement Sama qui devrait plutôt mettre en place des formules pour sortir les congolais de la misère au lieu de leur compliquer la situation.

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 51 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *