Malgré les différentes tensions qui s’observent depuis quelques temps entre la coalition FCC-CACH, une rupture entre ces 2 formations politiques aujourd’hui au pouvoir en RDC ne pas envisagé pour l’instant“, mise au point est du président Félix Tshisekedi au terme de sa visite de 24 heures à l’autre rive du Congo.

Pour le 5e président congolais il est impérieux que tout le monde regarde dans la même direction pour les intérêts du pays.

Nous n’allons pas vers une rupture de la coalition, ça c’est certain, l’essentiel est d’abord de garder les intérêts du pays, et je crois que, les uns et les autres sont conscients de cette prise en compte. Et donc, nous allons finir par trouver des solutions“, a dit Félix Tshisekedi.

En ce moment les délégués du FCC de Joseph Kabila et ceux de Cach sont en pourparlers pour balayer toute sorte de tensions. Le chef de l’État trouve tout à fait normal les querelles entre ces 2 regroupements politiques au vu de notre jeune démocratie.

En ce moment, il y a des délégués de deux camps qui discutent pour essayer de déblayer le chemin, voir de nouveau les conditions de pouvoir regarder dans la même direction ; c’est inhérent à une jeune démocratie ; ça ne doit pas choquer” a-t-il ajouté.

Rappelons que, les semaines dernières plusieurs Cadres du Cap pour le changement tout comme du Front Commun pour le Congo avaient dans leurs sorties médiatiques, évoqués la possibilité d’un divorce entre les 2 formations politiques.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *