C’est un secret de Polichinelle, les Léopards A’ retrouvent de nouveau les Diables Rouges du Congo Brazzaville dans le groupe B après la cérémonie du tirage au sort de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Interrogé par la presse ce mardi 18 février quant à ce, l’entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Isaac Ngata, a fait savoir que le groupe B est une poule abordable pour les deux Congo.

« Je pense que c’est une poule abordable pour les deux Congo. Les deux Congo doivent vouloir s’en sortir même si le football libyen a été grand. Mais aujourd’hui c’est peut être le plus petit parmi les pays arabes. C’est un avantage qui pourra être au profit des deux Congo », a-t-il révélé. Et d’ajouter : « Mon intérêt est que le Congo Brazzaville soit qualifié parce que je suis Congolais Brazzavillois, fier et espère que le Congo y aille. Et que le Congo RDC y aille aussi parce que le DCMP y est représenté ».

Outre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, les hommes de Pamphile Mihayo croiseront le fer avec les Diables Rouges et les Le Menas du Niger. Ces derniers avaient perdu face aux Fauves lors de la première édition du Tournoi International du Football Congolais (TIFOCO) en janvier dernier.

Pour son entrée en lice dans cette compétition, la nation la plus titrée du CHAN (Rd-Congo) va en découdre avec le Congo de l’autre rive du fleuve Congo pour le derby du fleuve prévu le 05 avril prochain.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *