Transfert de Lionel Messi au PSG : Quand le Rwanda gagne aussi en termes d’image et marketing

Transfert de Lionel Messi au PSG : Quand le Rwanda gagne aussi en termes d’image et marketing

Le Paris Saint-Germain venait de frapper un coup très fort cet été sur le marché de transfert en recrutant gratuitement l’un des meilleurs joueurs du monde en la personne de Lionel Messi en provenance du FC Barcelone.

Si le départ du sextuple ballon d’or de l’autre côté de la Catalogne est une pilule amère très difficile à avaler, du parisien, ce recrutement de Lionel Messi est un gros coup tant en termes des recettes et d’images. Et dans cette bonne affaire qui semble être la meilleure de l’histoire du football moderne, ce sont les différents sponsors du PSG qui sortent également des véritables gagnants en ce qui concerne le marketing.

Parmi ces sponsors qui se réjouissent actuellement, il y a notamment le Rwanda de Paul Kagame avec le fameux vslogan de son partenariat avec le PSG « Visit Rwanda ».

Pourquoi le Rwanda est aussi l’un des gagnants dans ce transfert ?

À travers son partenariat signé en décembre 2019 avec le club de la capitale française, le projet « Visit Rwanda » qui est notamment visiblement au dos des tenues d’entraînement et d’avant-match des joueurs du PSG ou encore les tuniques de match de l’équipe féminine, le Rwanda veut valoriser son image à travers le monde et développer son tourisme, lui à qui l’on a coller depuis plusieurs années l’image d’un pays de génocide.

Toujours avec ce partenariat, le Rwanda sera également le fournisseur exclusif de café et de thé au Parc des princes.

Avec l’arrivée de Lionel Messi, le Paris Saint-Germain a vu son image prendre une autre allure et dans ce sens, plusieurs investisseurs et autres partenaires vont devoir se bousculer vers le club parisien pour s’octroyer les droits exclusifs de ses images, chose, qui donnera notamment un coup de pouce en termes de marketing à ses anciens sponsors dont le Rwanda en fait partie.

En plus de Lionel Messi, le PSG dispose actuellement de l’un des meilleurs effectifs en Europe et au monde avec à sa disposition, Neymar jr, Kylian Mbappé, Sergio Ramos, Marco Verratti, Giogio Donnarumma et autres.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 73 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *