Le Boeing 737 MAX va reprendre du service à la fin de cette année, après son clouage au sol. Après ses deux accidents qui ont coûté la vie à près de 350 personnes, l’appareil volant était cloué au sol depuis le mois de mars 2019.

La décision de la remise dans les airs du Boeing 737 MAX vient de l’agence européenne de la sécurité aérienne qui s’est prononcée à ce sujet vendredi dernier. L’agence conduit les travaux de certification de l’appareil depuis ces malheureux événements.

« Pour la première fois depuis un an et demi, je peux dire qu’on voit la fin des travaux et on commence à regarder comment pouvoir remettre en service le MAX d’ici la fin de l’année », expliquait le responsable de l’agence.

Cette décision satisfait le transporteur aérien qui est désigné seul responsable du crash d’Ethiopian Airlines par le congrès américain, en sus il fait l’objet d’une plainte initiée par une partie de ses actionnaires. Toutefois, plusieurs étapes sont encore à franchir avant que l’appareil ne déploie ses ailes dans les airs.

Cette semaine, le responsable de l’aviation civile américaine sera lui-même aux commandes de l’avion pour le tester, une étape importante pour le transporteur.

Par Eddy Kazadi

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *