Au cours d’un meeting tenu ce vendredi 31 janvier, au terrain municipal de Dibumba à Tshikapa, le député national, Guy Mafuta Kabongo Muna Yala, a invité les différentes couches sociales de la province du Kasaï à contribuer au développement de cette province.

« Nous devons mettre nos intelligences ensemble pour le développement de notre province. Situé au centre de la Rd-Congo, le Kasaï n’a la possibilité de se développer que si chacun y apporte sa contribution », a-t-il exhorté. Et d’ajouter : « Luba, Pende, Tshiokwe, Lélé, Kuba, etc… Nous ne sommes pas là pour la guerre, ni moins les conflits ».

Chaleureusement accueillis par la population sous une pluie battante, Guy Mafuta a été soumis à une marche à pied de Katshiongo jusqu’au terrain municipal de Dibumba soit, environ une distance de 5 km. Profitant de cette occasion, il a annoncé une série d’échange avec les différentes couches sociales pour s’enquérir de l’évolution du Kasaï ainsi que des institutions provinciales.

« C’est notre droit et celui de la population de savoir comment évolue la province et ses institutions. Pour cela, nous allons nous entretenir avec différentes couches sociales », a-t-il rapporté.

Il sied de signaler que cet élu national a appelé les différentes communautés du Kasaï à l’unité socle de développement du Kasaï en les rappelant qu’elles ne sont pas pour des conflits et des querelles.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *