Union Africaine : Félix Tshisekedi cède son fauteuil à Macky Sall

Union Africaine : Félix Tshisekedi cède son fauteuil à Macky Sall

Au cours de la 35è session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Union africaine tenue ce samedi 05 février à Addis-Abeba la capitale de l’Éthiopie, le président sénégalais Macky Sall a pris officiellement le bâton de commandement de l’Union africaine pour l’exercice 2022-2023, ce, en remplacement du Président congolais Félix Antoine Tshisekedi.

A cet effet, le chef de l’État congolais a remis de manière officielle tous les symboles de l’Union africaine à son homologue sénégalais Macky Sall en guise de passation de pouvoir, ce dernier prend les commandes de cette structure panafricaine pour un mandat d’une année.

Bien avant la remise et reprise entre les deux personnalités, Félix Tshisekedi président sortant de l’UA a tenu un discours au cours de ses assises, pendant lesquelles il a souligné que l’une de la réussite de sa mandature en tête de l’UA, était la création du grand prix panafricaine de la littérature.

De son côté, le président nouvellement installée a adressé un mot de remerciement à son prédécesseur pour l’œuvre accomplie .

Débitée ce samedi 05 février cette session de l’Union africaine prendra fin ce dimanche 06 février à Addis-Abeba.

Preciana Makilutila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.