Comme à la date du 26 décembre 2020, le président de la république Félix Tshisekedi a échangé ce mercredi 13 janvier à Kinshasa avec le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC) Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi Chapwe d’Ensemble pour la république.

Selon des sources proches de la présidence de la RDC citées par des médias locaux, cette nouvelle rencontre à laquelle le président Ai de l’UDPS Jean Marc Kabund a pris part une fois de plus, avait pour but de poursuivre les échanges débutés récemment entre ces 3 personnalités, mais aussi tabler sur des questions liées autour de la plateforme Union sacrée de la nation nouvellement créée par le chef de l’État congolais.

Comme la fois dernière, aucune déclaration n’a été faite par ces politiques après leur réunion avec le président de la république.

Il sied de noter que ces multiples rencontres entre Félix Tshisekedi, Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi interviennent dans une période où les enjeux sur le plan politique en RDC sont énormes, puisque dans les tout prochains jours on devrait installer un nouveau bureau définitif à l’Assemblée nationale puis former un nouveau gouvernement.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *