Le parti politique l’Alliance pour le développement et la République de François Muamba (Adr-Fm) province de Lomami, se prépare pour la réussite de la marche pacifique projetée ce samedi 14 novembre 2020 pour soutenir les consultations initiées par le président de l’État Félix TSHISEKEDI pour la création d’union sacrée.

C’est ce qu’a déclaré son président provincial Elie-Aime Sulu A Sulu ce vendredi lors d’un entretien avec interkinois.net.

” Adr-fm fédération de Lomami se prépare pour la réussite de la marche de demain samedi 14 Novembre 2020 pour soutenir les consultations initiées par le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO”, a t-il déclaré.

A Mbujimayi au Kasaï oriental, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Mbuji-mayi sera aussi dans la rue ce samedi 14 novembre 2020 dans le même objectif.

Selon une correspondance d’information adressée au maire de la ville de Mbujimayi, ladite marche partira du siège de l’UDPS situé au cercle du rond-point Mua-Luse, en passant par les avenues Kalonji et Ngalula Mpandajila vers station Engen, pour chuter au gouvernorat de province.

Il sied de rappeler que le chef de l’État a initié les consultations politiques dans l’objectif de recueillir les opinions de différentes couches de la population congolaise sur la situation du pays, caractérisée par une crise au sein de la coalition FCC-CACH, en vue de la création de l’Union sacrée de la nation.

J. Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *