En prélude des nouvelles élections prévues dans un futur proche à la coordination estudiantine de l’université pédagogique nationale UPN, l’étudiant Dieudonné Bodumbu Mondombe faisant partie des candidats ayant postulé au poste du vice-coordonateur s’est entretenu ce jeudi 15 juillet 2021 avec la rédaction d’interkinois.net.
Dans cette interview, l’étudiant de la première année de Licence en communication sociale qui a décidé dé passer cette année à la vitesse supérieure après passé 4 ans comme étant chef de promotion de sa classe en communication, nous a dévoilé les vraies raisons qui l’ont poussée à participer à ces élections comme étant un candidat vice-coordonateur.
S’agissant de son choix comme candidat vice-coordonateur, Dieudonné Bodumbu nous a fait savoir en premier lieu que c’est pour des raisons d’excellence qu’il a fait ce choix, partant notamment de ces ambitions, à en croire ses propos, il préfère travaillé comme leader à la deuxième position car selon lui, l’on a pas seulement besoin d’être à la première place pour faire changer les choses.
Conscient déjà dès le départ des défis qui les attendent, ce candidat vice-coordonateur à l’UPN, estime qu’à l’heure actuelle la coordination de son université a besoin d’un leadership fort à sa tête. Ceci dans le but de redorer l’image de l’étudiant Upenien.
« Il y a plusieurs défis à relever, je dirais pour l’instant, l’UPN a besoin d’un leadership fort, un leadership qui sera non seulement pour les intérêts des étudiants mais aussi pour toute l’université. Aujourd’hui, l’image de l’étudiant Upenien est négligée, nous allons faire en sorte de redorer d’abord cette image là et, de redonner aussi confiance aux étudiants sur tout ce qu’ils font » a dit au micro d’un interkinois le candidat Dieudonné Bodumbu
Lançant un message avant la tenue de ces élections à la coordination de l’université pédagogique nationale, l’étudiant Dieudonné Bodumbu demande à tous les étudiants électeurs de faire au moment de ces élections, un choix pour l’honneur non par complaisance.
Signalons que, les élections des nouveaux coordonateurs à l’UPN aura lieu le mercredi 21 juillet 2021.
Mechack Wabeno