Âme de Kinshasa
Interkinois

UPN : la Coordination des étudiants appelle à la sérénité

La Coordination des étudiants de l’UPN invite les étudiants au calme et à la sérénité, en attendant la suite que réservent les autorités compétentes aux revendications des professeurs.

Ceci ressort du communiqué rendu public par le coordonnateur, Francis Vibila à l’issue d’un entretien qu’il a eu tour à tour, ce jeudi 12 septembre avec les responsables des corporations et les autorités décanales de l’UPN afin de solliciter le maintien des services minima.

« En attendant la réponse du gouvernement aux revendications des professeurs, les services minima qui nous ont été accordés et dont l’instauration a permis la délibération dans certains départements, demeurent », a-t-il déclaré, fustigeant l’indifférence du gouvernement au dossier de la grève à l’UPN.

Pour Francis, la décision par les professeurs de poursuivre la grève risque d’impacter négativement sur la rentrée académique 2019-2020 prévue pour ce mois d’octobre. Ainsi, il exhorte les autorités à trouver un palliatif dans un délai raisonnable pour le bien de tous.

Manassé Dibwa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *