Âme de Kinshasa
Interkinois

UPN : le calme est revenu sur le campus

Le calme est provisoirement revenu à l’UPN après près de 3 heures de revendication contre le maintien de la grève décrétée par les professeurs à l’issue de leur Assemblée générale extraordinaire tenue 48h avant.

C’est vers 7h du matin de ce vendredi 13 septembre que les étudiants frustrés par la décision du maintien de la grève à l’UPN ont investi les grandes artères environnantes pour réclamer la reprise effective des activités au sein de leur alma-mater. Une descente qui a perturbée pendant quelques, la circulation obligeant ainsi à la police d’intervenir.

Aucun dégât matériel ni perte en vies humaines n’a été enregistré, a fait savoir un témoin qui craint, malgré tout, que la situation s’amplifie au cas où le gouvernement tardait à trouver un palliatif dans un délai raisonnable.

Pour l’instant le calme est revenu quelques bureaux sont ouverts et continuent avec les services minima censés permettre la délibération de la première session.

Un seul mot qui peut complètement calmer la tension, est la levée de la grève. Dans le contraire cas, il y a des chances qu’elle bascule encore.

Manassé Dibwa

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *