Âme de Kinshasa
Interkinois

USA : Félix Tshisekedi rencontre ce lundi les responsables de la Banque mondiale

C’est le dernier jour du Chef de l’Etat congolais sur le sol américain, où il était en séjour depuis lundi dernier dans le cadre de la 74ème session ordinaire de l’assemblée générale de l’ONU. Pour cloturer son séjour, le Président Félix Tshisekedi va se rendre ce lundi au siège de la Banque Mondiale à Washington afin de prendre part à une importante réunion avec les hauts responsables de cette institution.

« Le Président de la République Félix Tshisekedi clôture ce lundi sa mission officielle aux USA, avec une séance de travail à la Banque mondiale. En suite, il va rentrer au pays préparer sa visite au Vatican. Un marathon diplomatique pour sortir la RDC de l’isolation », a indiqué son porte-parole, Kasongo Mwema.

En effet, Félix Tshisekedi sera accompagné des gouverneurs des provinces de l’Ituri, des Nord et Sud Kivu ainsi que du Kasaï. A noter qu’à l’issue de cette rencontre, le Chef de l’Etat espère obtenir des institutions de Bretton Woods des financements pour venir en aide aux quatre provinces touchées par des récents tragiques, notamment les guerres.

Louv

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *