USA : la somme de 27 millions de dollars versée à la famille de Georges Floyd comme dédommagement

USA : la somme de 27 millions de dollars versée à la famille de Georges Floyd comme dédommagement

Près d’une année après sa mort qui avait suscité plusieurs mouvements de protestations et d’émeutes à travers le monde, la famille de Georges Floyd a finalement décidé de s’arranger à l’amiable avec la mairie de la ville de Minneapolis dans l’État de Minnesota aux États-Unis dans le cadre d’un dossier judiciaire traitant le meurtre de cet Afro-américain mort étouffé sous le genou d’un policier blanc en 2020.

En effet, la ville de Minneapolis s’est engagée à verser une somme record estimée à 27 millions de dollars américains comme frais de dédommagement à la famille de Georges Floyd. Selon les avocats qui défendent les intérêts de cette famille, ce dédommagement financier met fin avec effet immédiat, les poursuites déclenchées en juillet 2020 contre la municipalité.

Cet acte envoi un message fort dans ce sens que dorénavant, prendre la vie d’une personne noire ne sera plus considéré comme sans importance ou sans conséquence, ont renchéri les avocats.

Du côté des membres de sa famille, le neveux de George Floyd pense que ceci est un énorme pas en avant dans le processus de guérison de cette famille éplorée.

Rappelons que c’était un 25 mai 2020 en plein pandémie à Coronavirus aux États-Unis d’Amérique qu’a eu lieu le meurtre de Georges Floyd, un afro-américain âgé de 46 ans après qu’un policier blanc au nom de Derek Chauvin l’a étouffé avec son genou sur le cou. Cette séance choquante s’est déroulée pendant que M. Floyd était menotté et en même temps plaqué ventre contre terre.

Ce décès suscitera par la suite des plus grands mouvements de protestations à travers le monde contre le racisme d’où l’origine du slogan « Black Lives Matter», littéralement traduit par “la vie des noirs compte aussi”.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 2 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *