Après leur match nul d’un but partout concédé ce dimanche 23 février au stade des martyrs de la pentecôte, dans le cadre du derby historique de la capitale congolaise, Florent Ibenge, coach de l’As V.club et son collègue Isaac Ngata, du Dcmp se sont présentés dans la traditionnelle conférence de presse d’après match pour répondre aux questions des journalistes.

L’entraineur des Moscovites, Florent Ibenge, s’est félicité du spectacle que les deux équipes ont offert sur le terrain mais surtout le système de jeu de son adversaire du jour, Dcmp qui a évolué avec 3-5-2

Je crois qu’on a assisté à un très bon match. La preuve, les supporters de V.club ont applaudit leur équipe et ceux du Daring aussi. Nous avons produit un très bon spectacle aujourd’hui. Nous avons eu beaucoup d’occasions qui étaient plus nombreuses et plus franches que Dcmp. Mais on a manqué d’efficacité. A nous de continuer à travailler sur ce secteur de jeu. Bravo à Daring qui nous a proposé un système de jeu différent qui nous a permis de réfléchir un peu plus que notre 4-3-3 que nous avons l’habitude de rencontrer un peu partout. Avec ça le football congolais pourrait vraiment avancer, a-t-il dit aux journalistes.

Même son de cloche du côté d’Isaac Ngata, entraîneur des Immaculés, qui n’a pas seulement apprécié le beau football pratiqué par les deux équipes mais aussi l’attitude des supporters.

Aujourd’hui, comme le disait Florent Ibenge, c’est le football congolais qui a gagné au-delà du résultat, des méthodes de jeu. Le fait que nous avons marqué très tôt était un peu la surprise du chef. Je remercie mes joueurs d’avoir été conquérant parce que en cas de difficulté on a été très bon, je remercie aussi le public des deux côtés parce que c’est la première fois que j’assiste à une rencontre très importante où les deux publics sont satisfaits“, a déclaré Isaac Ngata.

Signalons que, ce match nul maintient Dcmp et V.club dans leur position dans le classement de la Vodacom ligue 1. Les Moscovites occupent la 3e place avec 36 points après 19 sorties et les Toupamaros 4e avec 35 points à un match de moins que V.club.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *