L’AS V.Club s’est défait de l’AC Kuya Sports sur le score étriqué de 1-0, dans un derby kinois, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 5ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Après une demi-heure de jeux d’une rencontre en apparence fermée, les Dauphins noirs de la capitale, quelque peu dominateurs, voient le bon bout sur l’ouverture du score d’Eric Kabwe wa Bantu (35ème). Le buteur a hérité d’un ballon qui trainait dans la surface de réparation de Kuya et a profité du cafouillage pour propulser le cuir au fond de filet. Malgré de nombreuses incursions occasionnées, de part et d’autre, le résultat est resté intact au tableau d’affichage.
Il en a été de même durant toute la seconde période durant laquelle l’AC Kuya s’est illustré par de nombreuses maladresses dans ses offensives, et a paru plus entreprenant que son adversaire.
Au dernier coup de sifflet de cette rencontre, V.Club qui progresse toujours au rythme d’un but par rencontre, empoche son 3ème succès de la saison pour un total de 9 points. De son côté, Kuya subit sa 1ère défaite du championnat en 5 sorties pour un capital de 6 points.
Le parcours des deux équipes avant le match du jour. Pour l’AC Kuya : Kuya-JSK 0-0, Kuya-Tshinkunku 2-0, Kuya-Sanga Balende 4-4 et Renaissance -Kuya 1-1. Pour l’AS V.Club : V. Club-Rangers 1-0 et V. Club-Dauphin Noir 1-0