Décembre 2019 – décembre 2020, cela fait une année, jour pour jour que le monde entier est confronté à une crise sanitaire sans précédente.

L’apparition de la Covid-19 n’a épargnée aucune nation du monde.

Face à cette situation, les autorités tant politiques, civiles que militaires mettent chacun la main à la patte pour tenter de vaincre ce fléau mondial.
Confinement, gestes barrières et autres mesures sanitaires prises n’ont fait que diminuer l’impact de ce virus mais, il est toujours là.

Face à cette ennemi commun qui n’épargne personne, jeune ou vieux, les stratégies de riposte ne cessent d’être mises en place et les nations deviennent de plus en plus solidaires.

Après plusieurs mois d’hésitation, tous sont parvenus à la conclusion que le vaccin est un moyen efficace pour lutter contre cette pandémie.

D’où l’annonce faite par l’organisation des Nations-Unies en charge de la santé planétaire faisant état de la distribution dès le début de l’année prochaine des doses de vaccin anti Covid-19 aux nations défavorisés.

Notez par ailleurs que ces vaccins ont déjà été testés et approuvés dans leurs nations d’origines notamment la Chine et les USA avant d’être envoyés en Afrique.

Jow’el Bolankamba

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *