Âme de Kinshasa
Interkinois

Victoire de Alexis Thambwe Mwamba : l’AFDC-A salue la victoire de la cohésion au sein du FCC autour de Joseph KABILA ( Nene Ilunga Nkulu )

La Présidente du regroupement AFDC et Alliés, la députée nationale Nene ILUNGA NKULU a, dans un court message sur son compte Twitter, salué la victoire électorale du sénateur Alexis THAMBWE MWAMBA à la présidence du bureau de la chambre haute du parlement.

Nene ILUNGA NKULU estime que cette victoire est l’expression de la cohésion au sein du Front commun pour le Congo FCC autour de son autorité morale. « Nous avons été confiante dès le départ dans les choix porté par l’autorité morale du FCC sur des personnalités d’envergure pour faire de la chambre haute du parlement un haut-lieu du savoir au service du peuple. Nos vives félicitations aux heureux élus », a-t-elle laissé lire.

La présidente du regroupement AFDC et Alliés a estimé par ailleurs « qu’il n’y a pas eu de caméras, ni de motion incidentielle. Tout a été clair et limpide comme l’eau. La démocratie a parlé à travers les urnes. C’est la victoire du peuple par le peuple. » La député national élu de MALEMBA-NKULU a également félicité tous les heureux élus du FCC qui vont prendre notamment les fonctions de 2ème vice-président, de rapporteur et de questeur.

En rappel, après l’exclusion de Modeste BAHATI LUKWEBO de l’AFDC-A pour candidature concurrente à celle du FCC, la conférence des présidents du regroupement AFDC et Alliés avait désigné Nene ILUNGA NKULU en date du 12 julllet comme présidente de cette structure.

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *