Âme de Kinshasa
Interkinois

Violence entre les jeunes du FCC-CACH : Guy Mafuta monte au créneau et appelle à la rigueur de la sanction

À la suite des violences récemment enregistrées dans la Lualaba et à Kinshasa, le député national, Guy Mafuta Kabongo Mwana-Yala, a invité les autorités compétentes à la rigueur de la sanction pour arrêter cette hémorragie de la violence des jeunes de Cap pour le changement et le Front Commun pour le Congo (FCC). Il a fait cette déclaration dans un tweet publié ce dimanche 10 novembre.

Selon l’élu de Tshikapa, cette violence, caractérisée par les destructions méchantes et la déviation du sens de la marche pacifique régulièrement autorisée, est une menace à l’État. Il a également ajouté que la politique a transféré sa frustration dans la rue tout en invitant à remettre de l’ordre par la rigueur de la sanction.

Pour rappel, le 14 juin dernier, Guy Mafuta n’était pas resté indifférent après les scènes de violences des jeunes de la coalition FCC-CACH, en demandant aux leaders de ces jeunes de faire comprendre à leurs bases respectives la conception de cette coalition créée par les deux ennemis d’hier.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *