Socieux de s’en acquérir des conditions des études des étudiants, le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi a rendu visite ce mercredi 05 mai 2021 à l’Université Pédagogique Nationale (UPN).

Arrivée à 13 heures, Félix Tshiskedi a visité le site universitaire en passant par quelques auditoires ainsi que les homes qu’occupaient autres fois les étudiants, ce, sous l’ovation des ces apprenants qui réclamés au président de la république la réhabilitation tous ces bâtiments.

Olivier Maku, étudiant de deuxième année graduat en science politique et Administratif, est content de la visite du chef de l’État et lui demande de réhabiliter les homes et les auditoires.

« nous sommes ravis de la visite du chef de l’État au sein de notre université, et nous profitons de sa presence pour lui faire part de nos désidératas, nous voulons que les travaux de constructions du nouveau bâtiment prennent fin et qu’il ordonne la réhabilitation des homes » a-t-il dit au micro d’interkinois.net

Pour sa part Clarisse Masiala, étudiante en troisième année graduat en Relations Internationales à l’UPN, espère que l’arrivée du Président va changer beaucoup des choses au sein de son université.

« l’arrivée du président de la République va changer beaucoup des choses au sein de l’Université Pédagogique Nationale, la réhabilitation des homes, la construction des auditoires » a dit cette étudiante encore sous l’effervescence

Suite à leurs réclamations lors de sa visite le mercredi 05 mai à l’Université pédagogique nationale, le chef de l’État a promis à ces étudiants que très bientôt des travaux visant à réhabiliter tous ces vieux bâtiments vont débutés juste après le passage des sociétés spécialisées dans ces travaux.

Il sied de signaler en outre que, le président de la République a pendant son discours au sein de ce campus, demandé aux étudiants de s’apaiser car, le but de sa visite était de répondre à tous leurs désidératas.

Rappelons que, c’est pour la première fois que le président Félix Tshksekedi a foulé ses pieds à l’Université Pédagogique Nationale depuis son élection en 2018.

Fidèle Bwazu

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *