Âme de Kinshasa
Interkinois

Visite du Dr Roger Kamba à Lomami : le conseiller spécial du chef de l’État en charge de couverture maladie universelle séjourne à Mwene ditu

Le conseiller spécial du chef de l’État en charge de couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba, séjourne à Mwene ditu depuis hier lundi 12 aout à 19h30. Il est accompagné du ministre provincial ad intérim de la Santé, Trésor Tshibangu et d’une forte délégation venue de Kinshasa et Kabinda pour une mission officielle dans la zone de santé de Makota.

Même si rien n’est encore filtré sur le but de cette mission, une source proche du conseiller spécial du chef de l’État en charge de couverture maladie universelle qui s’est confiée à votre rédaction révèle que l’objectif de cette tournée dans cette partie de la RDC est la prise de contact avec les intervenants provinciaux et locaux dans le domaine de la protection sociale et de la santé afin d’appuyer le processus de l’élaboration du plan stratégique national pour la couverture sanitaire universelle.

Aussi, expliquer la vision du chef de l’État en marge de l’action de santé et obtenir l’adhésion à la stratégie de couverture sanitaire universelle.

Selon le programme de ce mardi 13 août, le Dr Roger Kamba prévoit une visite dans la zone de santé de Makota, frappée par l’épidémie de la rougeole ces derniers jours.

Pour rappel, c’est depuis le 18 juillet dernier que le conseiller spécial du chef de l’État en charge de CMU a lancé à Kinshasa le processus d’élaboration du plan stratégique national pour la couverture sanitaire universelle (PSN, CSU) en RDC.

Junior Merveille Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *