VL1/Lupopo vs Mazembe : Premier Derby entre Franck Dumas et Christian Bracconi

VL1/Lupopo vs Mazembe : Premier Derby entre Franck Dumas et Christian Bracconi

Le Fc St Éloi Lupopo nouvelle version va affronter ce jeudi 30 septembre 2021 à Lubumbashi au stade Frédéric Kibasa Maliba son rival éternel le tout puissant Mazembe dans le cadre du derby lushois comptant pour la troisième journée du championnat national de la Vodacom Ligue 1.

Ce match légendaire de la ville cuprifere entre Lupopo et Mazembe sera en effet, la toute première confrontation entre le nouvel entraîneur des cheminots, Christian Bracconi et celui des corbeaux Franck Dumas qui venaient tous deux de prendre les commandes de leurs équipes au début de cette saison.

Mais malgré que ce derby sera le tout premier pour eux, les deux techniciens se sont montrés très confiant lors de la conférence de presse d’avant match le mercredi 29 septembre.

« Un derby reste un derby dans n’importe quel pays, n’importe quelle équipe ça reste un derby. C’est un match spécial pour les joueurs et pour les supporters. Il nous faut être à la hauteur de l’événement » a dit l’entraîneur de Mazembe

De l’autre côté des cheminots, Christian Bracconi refuse de se mettre la pression sur les épaules malgré l’importance de la rencontre.

« Le derby, ça ne se joue pas mais ça se gagne. C’est le premier derby contre le Tout Puissant Mazembe mais je n’ai pas de pression. J’ai zéro pression sur mes épaules et je suis serein. Je refuse de me mettre une pression sur mes épaules » a-t-il fait savoir

Notons qu’actuellement le St Éloi Lupopo avec ses deux matchs joués occupe la deuxième place du classement avec 6 points et Mazembe la huitième place avec 3 points.

Selon les statistiques, en 10 face à face entre les deux équipes depuis 2008, le tout puissant Mazembe compte 5 victoires pour 5 matchs nuls.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 35 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *