Dans un stade des martyrs qui sonnait creu, il n’y a pas eu de vainqueur ni de vaincu entre le football club renaissance du Congo et l’as Maniema union de kindu qui ont fait jeu égal de deux buts partout.

À l’occasion de l’ouverture de la première journée de la 26e édition de la vodacom ligue 1, ce sont les oranges de la capitale congolaise qui seront les premiers à ouvrir le score de 1-0 sur un coup franc magistral tiré par Tambwe Mayala à la 3e minute de jeu pour renaissance.

Mais l’équipe dirigée de l’autre côté par l’ancien entraîneur du FC renaissance Daoula Lopembe va renverser la tendance de la rencontre en inscrivant de deux coup sur coup à la 9e et 46e minute ; 2 buts à 1 pour Maniema union. Mais vers la 61e minute, le défenseur Joël Kimwaki d’une tête va relancer les hostilités en égalisant ainsi pour FC renaissance du Congo, 2 buts partout, le score restera le même jusqu’à la fin de la partie.

Réagissant lors de la conférence de presse d’après match, l’entraîneur de l’as Maniema union a néanmoins reconnu la faiblesse défensive de son équipe durant cette rencontre, et ne semblait pas tout content du résultat final.

« Défensivement nous n’avons pas été concentrés ; c’est pour moi un mauvais résultat, parce qu’on pouvait faire mieux. Pour la suite, nous comptons sur nos points forts et nous allons travailler sur nos faiblesses pour faire de bons résultats », a déclaré Daoula Lopembe.

Pour sa part, Camille Bolombo, le coach des oranges a lui à son tour demandé tout simplement le soutien total de l’ensemble de leurs supporters bien que les rencontres se dérouleront à huis clos.

« Ce n’était pas facile mais nous y sommes arrivés. Que nos supporters nous poussent encore, quoi que les matches se joueront à huis clos, pour qu’on arrive à notre objectif : être champion cette saison », a-t-il dit.

Notons que la première journée se poursuivra ce samedi 03 octobre avec le match DCMP contre le Racing club de Kinshasa.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *