Il a fallu attendre 10 matchs pour voir le Sa majesté Sanga Balende s’incliner pour la première fois cette saison en championnat national de la Vodacom Ligue 1.

Les Anges et Saints de Mbuyi Mayi ont été battus sur un score de 2 buts à zéro le dimanche 03 Janvier 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte par l’Association sportive Victoria club de Kinshasa.

Pourtant dominateurs lors de la première mi-temps, les joueurs de Magloire Andy Mfutula ont fini par céder lors de la deuxième période encaissant deux buts vers les derniers instants de la rencontre. D’abord à la 62e minute par l’entremise de Mbuyi Kalenda bien servi d’un centre millimétré par Djuma Shabani et à la 80e minute par Ousmane Ouattara grâce à un corner tiré par Ricky Tulenge.

Malgré cette première défaite de la saison enregistrée à Kinshasa, le Sa majesté Sanga Balende reste 5e au classement de la Vodacom Ligue 1 avec 21 points (avec plusieurs matchs à livrer), de son côté l’As V.Club compte désormais 32 points en 14 matchs joués.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *