Les Moscovites de l’AS Vclub et les Immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) se sont neutralisés, ce dimanche 23 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte (1-1). C’était en match comptant pour la 19e journée du championnat d’élite congolais, Vodacom Ligue1.

Pas de vainqueur ni de vaincu à l’issue des quatre-vingt-dix minutes du mythique derby entre Vclub et DCMP. Dans une partie amplement disputée avec plusieurs remboursements, les Toupamaros ont ouvert le score dès les premières minutes du match. Profitant d’une hésitation de la défense vert et noir, Karim Kimvuidi a propulsé le cuir au fond du filet gardé par Nelson Lukong. Ce but matinal a introduit Moscou dans le silence.

Alors que la première mi-temps s’acheminait vers sa fin, les Dauphins Noirs ont remis les pendules à l’heure. D’un contre-pied parfait, Ricky Tulenge a transformé le penalty provoqué par Wangu Mbabu. Égalisation pour Vclub, un but que les “Bana Dora” ont difficilement digéré, car ils se sont livrés au jet de projectiles.

Au retour des citrons, les esprits se sont calmés du côté Immaculé et la partie s’est quand même poursuivie normalement. Chacune des équipes a tenté de prendre le dessus sur l’autre, mais sans succès. Dans les ultimes minutes du match, Koné Abou Junior a loupé un penalty, une occasion en or pour les hommes d’Isaac Ngata.

Il sied de signaler que ce nul n’a aucun impact sur le classement provisoire de la VL1. Vclub occupe la 3e position avec 36 points alors que DCMP vient juste derrière avec 35 points.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *