Quelques jours après sa présentation, Ricky Tulenge Sindani effectuera sa première apparition sous les couleurs de l’AS Vclub, ce dimanche 23 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce sera dans le cadre du mythique derby Kinois qui opposera l’AS Vclub et le Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Durant son speech, l’entraîneur de la team vert et noir, Florent Ibenge, a affirmé que le transfuge de DCMP sera dans le groupe pour cette rencontre au sommet. Florent Ibenge a également encensé Ricky Tulenge.

« On va entrer avec l’état d’esprit d’être celui qui va gagner ce derby. Vous voulez savoir si Ricky va jouer ? Oui, il va être dans le groupe. Il n’a pas pu jouer avant, vous savez pourquoi. Maintenant qu’il a la possibilité de jouer, on ne va pas le laisser de côté. Il va jouer d’autant plus qu’on ne va pas se le cacher. C’est un très grand joueur qu’on le veuille ou non, qu’on aime ou pas. C’est un champion du CHAN donc ce n’est pas un petit joueur », a-t-il confié.

À l’en croire, ils espèrent que le dénommé “Ricky Ballon” va apporter un plus comme, c’était le cas chez les Toupamaros.

« Chez nous, on va essayer de faire en sorte qu’il puisse apporter plus comme il a su le faire aussi quand il était au Daring, dans Dragon et dans Arc en Ciel. Le Daring est un grand club, il est passé dans un grand club. Il nous rejoint, nous sommes aussi un grand. On lui souhaite de faire aussi bien , comme il l’a fait au Daring », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, Ricky Tulenge s’est engagé avec l’AS Vclub pour une durée de trois saisons après son passage à Difaa Assani El Jadida au royaume chérifien soit, le Maroc.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *