Votre PUB ici !
Header AD Image

Vodacom lance officiellement le projet « Formons des albinos fiers et autonomes »

La fondation Vodacom en collaboration avec la communauté des albinos du Congo dont la fondation Mwimba Texas, a officiellement lancé le projet « Formons des albinos fiers et autonomes » qui passera notamment par une formation des albinos à la fabrication des produits cosmétiques et la Création d’une application digitale qui réunira virtuellement toute la communauté Albinos de la RDC. La cérémonie s’est déroulée ce mardi 25 février à Kinshasa dans la salle Yvonne de l’hôtel Sultani en présence de plusieurs personnalités dont les dirigeants de Vodacom Congo, la ministre congolaise des affaires sociales, Rose Boyata, et la Conseillère Spéciale du Chef de l’État en charge de la Jeunesse et lutte contre la Violence faite à la Femme, Chantal Yelu Mulop.

La fabrication de ces produits cosmétiques sont les idées proposées par Madame Régine Bitchoka, Docteur en Pharmacologie pour apporter des solutions naturelles et bio aux problèmes de stabilisation et protection de la peau des albinos face à la fragilité de cette peau devant les rayons du soleil, ce qui entraine souvent des maladies liées à la peau.

Durant 2 mois, 50 albinos seront formés notamment sur les différentes techniques de fabrication de produits cosmétiques bio pour soigner et protéger leur peau très sensible face au soleil, les techniques de vente afin de leur permettre de s’assurer un revenu certain et régler le problème de pauvreté, et aussi apprendre les connaissances appropriées pour développer l’entrepreneuriat dans le domaine pour pouvoir leur assurer une autonomisation financière.

Devant toutes les personnes présentes dans la salle, madame Régine Bitchoka l’initiatrice de ces produits cosmétiques a procédé par une démonstration pour montrer aux différentes personnes comment fabriquer l’un des savons naturels qu’elle a proposés, elle a aussi remis officiellement à la ministre des affaires sociales, aux membres de la communauté des albinos du Congo et aux dirigeants de Vodacom les Kits de ces produits cosmétiques pour le test.

Signalons que ces produits cosmétiques fabriqués par les albinos pour les albinos, sont essentiellement constitués des huiles, crèmes et savons ; 99% de ces recettes sont puisées dans la flore congolaise.

La société Vodacom Congo a promis de remettre à la fin de cette formation un diplôme aux participants mais aussi un kit de fabrication de produits et des intrants pour leur permettre de démarrer leur activité.

Mechack Wabeno

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Reprise des cours à l’Unikin: les professeurs ont refusé de répondre à l’appel du secrétaire général académique
Next post Hommage aux martyrs de la démocratie : les familles des victimes réclament justice