Vodacom ligue 1 : Aprés sa défaite, Mazembe accuse Dauphin Noir d’avoir jouée sous une amande ayant abouti à sa suspension

Après sa défaite jeudi 20 mai dernier au stade unité de Goma devant la formation locale de l’As Dauphin Noir, le tout puissant Mazembe de Lubumbashi a dans une lettre de dénomination du 20 mai 2021 adressée au président de la commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) accuse la formation de Goma d’avoir joué le match sous une amande ayant abouti à sa suspension.

« Nous venons par la présente dénoncer l’As Dauphin Noir de Goma qui s’est produit de son amande lui infligée par vous ayant à sa suspension.» Peut-on lire dans ce document signé conjointement par le secrétaire sportif adjoint Jean Claude Muzungu et Ramazi Mukalayi Mujinga comme membre de l’équipe.

Toute fois, l’équipe de Moïse Katumbi dit n’avoir pas été informé par le délégué de la Linafoot au moment d’introduire leur dénonciation alors que ce dernier avait déjà reçu une somme d’avance de 500 dollars américains sur les 1100 dollars d’amende exigées.

« Renseignements pris, le commissaire du match et le TP Mazembe n’ont pas été informés par le délégué de la Linafoot, Monsieur Eugène Kabongo Ngoyi d’un règlement quelconque à ce sujet. Au moment d’introduire cette dénomination, le délégué a reconnu avoir reçu un compte de 500$ sur les 1100$ exigés et qu’il n’en avait pas informé le commissaire ni l’équipe adverse. Ce qui n’est pas autorisé par aucun règlement.» indique-ton

Et de poursuivre que

« Nous dénonçons ce cas fragrant de non respects des prescrits de nos règlements, surtout les articles 268 des règlements généraux sportifs (RGS) et le code disciplinaire de football (CDF) et demandons que des sanctions exemplaires soient prises pour la bonne application de nos textes.» Conclu le TP Mazembe.

Il sied de rappeler que le tout puissant Mazembe de Lubumbashi s’est incliné pour la première fois dans la compétition devant Dauphin Noir de Goma sur le score de 2-0 au stade unité.

Junior Mpandanjila

Print Friendly, PDF & Email
(Visited 17 times, 1 visits today)
Merci de partager!!
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *