En match avancé de la 26ème journée de la Vodacom ligue 1, l’AS Dauphin Noir s’est imposée devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa ce dimanche 04 avril, au stade des Martyrs par la note étriquée d’un but à Zéro.

Les tricolores de Goma ont attendu exactement 3 mois et 13 jours pour remporter leur quatrième victoire en championnat national de la première division cette saison. Bien qu’en déplacement, les protégés de Coach Birindwa n’ont eu besoin que d’un but pour remporter les trois points de la journée face à la JSK. L’unique but de la partie à été l’oeuvre de Willy juste au retour des vestiaires, soit à la 47ème minute de jeu.

Grâce à cette victoire, Dauphin Noir grimpe à la 14ème place au classement provisoire avec 16 points à deux longueurs du Racing Club de Kinshasa, premier relégable qui compte 3 matchs de plus.

Les coéquipiers du capitaine Piscas Kirenge vont poursuivre leur lutte pour le maintien dans l’élite Congolaise avec deux matchs très importants qui les attendent à Goma. L’AS Dauphin Noir reçoit le Fc Maniema Union de Kindu le 08 Avril prochain au stade de l’Unité et le 11 avril, les tricolores joueront avec Lupopo toujours à Goma.

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *