
Actuellement en quête d’une victoire pour se relancer dans le championnat national, le football club Renaissance du Congo va accueillir ce dimanche 25 avril à partir de 15h30′ son rival éternel le Daring club motema pembe au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Ce match du derby entre les deux frères ennemis de la capitale congolaise entre dans le cadre de la 23e journée de la Vodacom ligue 1.
La bête noire !
Les Oranges qui sort d’une défaite face à l’as Maniema Union seront ce dimanche face à l’une des équipes qu’ils n’ont jamais battus depuis leur existence, puisque malgré des multiples tentatives, le Daring club motema pembe a battu 8 fois le Fc Renaissance du Congo contre 3 nuls en 11 matchs joués.
Au delà de l’aspect du derby fratricide, les deux clubs cherchent aussi comment se repositionner dans le classement de la Vodacom ligue 1. D’après dernières statistiques, en 21 sorties, les Toupamaros comptent 31 points et occupent la 6e place du classement à 7 points de Sanga Balende, de son côté le FC renaissance loge très loin à la 10e place avec 25 points prisent en 22 matchs livrés.
Rappelons que, la dernière confrontation entre les deux clubs rivaux s’était soldé sur un score de 2 buts à 1 en faveur du Dcmp.
Mechack Wabeno