L’Association Sportive Vita club de Kinshasa a battu la Jeunesse Sportive Groupe Bazano ce mardi 06 avril, au stade des Martyrs par le score de 2 buts à zéro. C’est en marge d’un match avancé de la 21ème journée de la Vodacom ligue 1.

Revenue d’une cuisante défaite en ligue des champions de la CAF (1-4) face à Simba de la Tanzanie, l’AS Vclub de Kinshasa s’est ressaisie en battant la lanterne rouge Bazano sur la note de 2 buts à zéro dans le championnat national de la première division en République Démocratique du Congo.

Eric Kabwe a ouvert le score pour les Moscovites à la 32ème minute après un corner de Jérémie Mumbere. Le deuxième but est intervenu dans les dernières minutes de la partie, soit à la 90’+ 4 par l’entremise de Jérémie Mbuyi .

Après son élimination en ligue des champions de la CAF, VClub lance sa conquête du titre national avec cette victoire. Les poulains de Florent Ibenge reviennent à une longueur de Lupopo ( 2e ) avec désormais 41 points et à 2 points de Mazembe qui est leader du championnat avec 43 points.

De son côté, la JS Groupe Bazano reste bon dernier du championnat avec jusque-là 10 points glanés dans 21 matchs joués. Malgré l’envie et la détermination d’éviter une relégation cette saison, le Coach Raoul Mutufwila et ses hommes n’y arrivent toujours pas .

David Bitwayiki

Print Friendly, PDF & Email
Merci de partager!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *