Âme de Kinshasa
Interkinois

Xénophobie en RSA : une délégation du gouvernement congolais se rendra sur place pour faire une évaluation avec les autorités Sud-africaines

Cela fait plus d’une semaine que les relations semblent être tendues entre l’Afrique du Sud et plusieurs pays de l’Afrique subsaharienne suite aux actes de xénophobie. Dans un entretien accordé à la presse lundi 09 septembre, le ministre de la Coopération Régionale, Guillaume Manjolo, a fait savoir que le gouvernement congolais va dépêcher une délégation en Afrique du Sud pour une évaluation exacte des actes de barbarie.

« Très bientôt, il y aura une, deux ou trois membres du gouvernement, qui se déplaceront sur l’Afrique du Sud pour voir avec les autorités Sud-africaines sur ce qui a lieu de faire. L’évaluation exacte, l’application des règles de la SADC, l’application des règles de l’autonomie africaine et voir dans quelle mesure si ça était appliquée ou pas et la manière de la mettre en œuvre« , a-t-il déclaré.

Plusieurs chefs d’État africains voir même le président Sud-africain Cyril Ramaphosa sont montés au créneau pour fustiger ce comportement xénophobe d’une frange de la population Sud-africaine.

Trésor Mutombo

Print Friendly, PDF & Email
Partagez l'info!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *